Fichier hébergé par Archive-Host.com

lundi 15 septembre 2008

La corruption au Portugal dans toute sa splendeur

D’après le quotidien ABola dans son édition on line de ce jour, le Tribunal de la Relation de Porto a donné raison au Président condamné pour corruption, en condamnant cette fois-ci l’État, (donc le contribuable) à payer 20 000 € à ce malfaiteur pour avoir été détenu illégalement, dans le cadre de l’affaire ‘’Apito dourado’’.

Ce perfide personnage, a été placé en garde à vue le 3 décembre 2004 pour interrogatoire dans le cadre de l'enquête sur la corruption dans le football.

La procédure intentée par le malfaiteur en liberté contre l'Etat, avait été dans un premier temps jugé irrecevable par le tribunal de Gondomar, le prédateur en question a alors fait appel de cette décision et le verdict vient de donner raison au président corrupteur assumé.

‘’Il est bon de rappeler ici que cette canaille a été condamnée à deux ans de suspension de toute activités liées au football et au sein du club dont il est le Président’’.

Il est dit que le Ministère public devra faire appel de cette décision.

Ces décisions guignolesques, prises par ces magistrats, nous font froid dans le dos et nous amènent à penser, que la corruption au Portugal ne ronge pas que le football.

Pourquoi avoir été si empressés, à virer du tribunal de Gondomar, l’homme qui a combattu la corruption de toutes ses forces ? Après 16 années de bons et loyaux services comme Procureur adjoint du Tribunal de Gondomar, Carlos José Nascimento Teixeira a été nommé Procureur de la République pour l’île de Madère. Sans doute une forme de promotion pour l’éloigner des procédures en cours.
Il est affligeant de constater que les fonctionnaires de justice et autres magistrats, s’y plaisent dans cette mélasse.

Le torchon Journal de Noticias, dans une de ses récentes éditions a eu l'avilissement de supputer, que cette promotion avait comme finalité, ‘’suivre de près les agissements du Président Alberto João Jardin’’ en dissimulant le fait que dorénavant la place était libre pour tous ces charognards qui polluent les administrations publiques, ainsi que l’ensemble du sport et en particulier le football.
A quand une véritable justice exempte de tous soupçons dans ce pays ?

1 commentaire:

Nelson Santos a dit…

Caricature stolen from http://karikamania.no.sapo.pt Please credit image is copyrighted.

Nouvelles du Portugal/ Noticias de Portugal

Menu